16 août - La cadette Beata Rus du corps de cadets 2920 Gatineau reçoit le trophée de la meilleure cadette du cours intermédiaire des mains du Maj Alexandre Ouellet-Gendron, commandant des cours. Ce trophée est remis au cadet ou la cadette qui a eu le meilleur rendement musical et qui a démontré des qualités de chef exceptionnelles.
16 août - Le cadet Sergio Rubinos du corps de cadets 2920 Gatineau reçoit le trophée de l’efficacité générale des mains de l’instructeur civil Anne-Marie Légaré, directrice musicale de la musique Adagio.
Cette année, deux cadettes du corps de cadets 2920 Gatineau, soit la cadette Beata Rus et l’adjudant-chef Arielle Picard se sont méritées de prestigieux honneurs pour leurs efforts soutenus durant leurs camps d’été.
Lors de la parade finale de l’école de musique du Mont Saint-Sacrement, la cadette Beata Rus, âgée de treize ans, a reçu le prix de la meilleure cadette du cours de musique élémentaire. Beata s’est démarquée de ses coéquipiers par son sens du leadership accompli, sa tenue, son comportement, sa motivation et sa collaboration avec ses pairs. Elle soutient que ce camp a permis de rassembler des personnes qui pensent de la même façon et d’en faire de très bon amis. Durant ce camp d’une durée de trois semaines où elle s’est spécialisée à l’euphonium, la cadette Rus a fait plusieurs activités pour s’améliorer, telles que :
L’adjudant-chef Arielle Picard, âgée de17 ans, a reçu le prix de l’ambassadeur - Hamilton Watch pour reconnaitre le/la meilleure(e) cadet/cadette qui participe aux programmes d’échanges internationaux des cadets de l’Armée. Cet échange international d’une durée de six semaines qui s’est déroulée au Royaume-Uni, en Belgique et en France regroupe les soixante meilleurs cadets du Canada. Durant ce cours, ces jeunes gens ont fait les activités suivantes :
Arielle s’est distinguée de ses camarades par son leadership exemplaire envers ses pairs, ses qualités d’ambassadeur du Canada et des Cadets Royaux de l’Armée canadienne, son grand intérêt pour la culture et l’histoire des différents pays visités et par son enthousiasme à s’adapter aux différentes coutumes et traditions des pays hôtes. Elle affirme même que ce camp lui a offert l’expérience d’une vie.
Ces deux jeunes Gatinoises ont fièrement représenté le Corps de cadets 2920 Gatineau et la région de l’Outaouais durant l’été 2018. Nous leur espérons de réussir aussi bien dans l’avenir ! Félicitations les filles ! Fierté et excellence !
Les 17 et 18 février 2018, plusieurs jeunes du corps de cadets 2920 Gatineau se sont rendus au Parc Jacques-Cartier à l’occasion du Bal de neige. De 10 heures du matin à 17 heures le soir, ces cadets dévoués se sont démarqués avec leur activité “Mettez-vous au défi avec le parcours à obstacles du corps de cadets 2920 Gatineau”. Ces cadets ont monté et préparé la piste, pour ensuite encourager les jeunes (et moins jeunes) qui ont eu la chance de faire cette course à obstacles des plus entraînantes. De plus, une cadette a même participé à une entrevue avec Radio Jeunesse afin d’encourager les jeunes à venir les voir au Bal de neige. Durant cette belle journée, nos cadets ainsi que plusieurs enfants ont eu énormément de plaisir et c’est pourquoi nos cadets bénévoles vous disent FIERTÉ ET EXCELLENCE!
Le 4 février 2018 avait lieu la compétition régionale de biathlon des cadets au camp Fortune (Chelsea, Québec). Le corps de cadets 2920 Gatineau a été fièrement représenté par les cadets participants, mais plus particulièrement par l’adjudant Xavier Roy et l’adjudant Bastien Lambert-Turcotte, qui sont arrivés respectivement en première et deuxième place. De plus, grâce à leur performance, ces biathlètes se sont qualifiés pour la compétition provinciale des cadets qui avait lieu le 17 et 18 février à Valcartier (Québec). Dans la course à relais, nos deux séniors masculins se sont mérité une 5eplace, ce qui les a qualifiés pour la compétition régionale, la coupe Québec. De retour au camp Fortune pour Coupe Québec, le 25 février dernier, ces deux jeunes hommes nous ont grandement épatés. M. Lambert-Turcotte a rempoté une deuxième place, soit une médaille d’argent et M. Roy a remporté une troisième place, soit la médaille de bronze. Alors félicitation à ces deux cadets pour leurs excellentes performances. FIERTÉ ET EXCELLENCE!
Le 1er décembre 2014, les cadets ci-dessous ont obtenu pour la première fois au corps de cadets la qualification de cadet-maître à la suite des connaissances théoriques et de l’expérience pratique acquise lors de la participation au nouveau programme du niveau cadet-maître.
Publié le 6 août 2014 dans La Revue
La cadette Mélissa Lafontaine a été la gagnante de la journée récompense pour assiduité aux séances de tir récréatif du mercredi soir.
Avant la séance du conseil du mardi 18 mars 2014, à l’hôtel de Ville de Gatineau situé au 25 rue Laurier, Gatineau, une vingtaine de jeunes du corps de cadet 2920 de Gatineau, qui fête cette année son 40e anniversaire, ont été accueilli au Cabinet du maire. Après une petite visite guidée (salle des comités, bureaux du Cabinet, bureau du maire), le maire a pu leur adresser quelques mots et répondre à leurs questions, puis ils ont finalement assisté à la séance du conseil.
Garde d’Honneur, 27 mars 2014
24 mars 2014 : Prix national décerné annuellement au cadet et à la cadette qui démontrent la meilleure condition physique.
Tout cadet âgé de 15 ans ou plus, et ayant complété l’étoile rouge ou plus, peut volontairement se soumettre au test de condition physique et poser sa candidature au prix Perron.
Résultat Fille : Véronique Patry (1ere place), Béatrice Thivierge (2e place) et Marie-Soleil Blouin-Lecours (3e place)
Résultat Gars : Guillaume Lalonde (1ere place), Martin Ethier (2e place) et Nicholas Beaudoin-Mercier (3e place)
Les cadettes Maggie Lambert-Turcotte, 15 ans, du corps de cadets de l’Armée 2920 Gatineau, et Mélanie Grenier, 16 ans, de l’Escadron des cadets de l’Air 500 Outaouais, participeront à une tournée musicale avec la Musique des cadets de la Région de l’Est. Les deux cadettes font partie des 39 instrumentistes sélectionnés parmi les meilleurs 2500 cadets musiciens de la Région de l’Est. Le programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il vise à développer chez les jeunes le civisme, le leadership et la bonne forme physique.
Publié le 19 juillet 2013 dans Le Droit > Vie communautaire
1er mars 2013 : Prix national décerné annuellement au cadet et à la cadette qui démontrent la meilleure condition physique.
Tout cadet âgé de 15 ans ou plus, et ayant complété l’étoile rouge ou plus, peut volontairement se soumettre au test de condition physique et poser sa candidature au prix Perron.
Résultat Fille : Magalie Lanois (1ere place), Marianne Daigneault (2e place) et Marie-Soleil Blouin-Lecours (3e place)
Résultat Gars : Guillaume Lalonde (1ere place), Mikaël Dufour (2e place) et Martin Ethier (3e place)
Marianne Daigneault s’est méritée le prix de la plus grande amélioration sur le cours avancée. La Revue de Gatineau, 26 septembre 2012
Vincent Brassard et Vicki Piché ont reçu la mention du cadet-cadre de la semaine La Revue de Gatineau, 26 septembre 2012
15 avril 2012 : Prix national décerné annuellement au cadet et à la cadette qui démontrent la meilleure condition physique.
Tout cadet âgé de 15 ans ou plus, et ayant complété l’étoile rouge ou plus, peut volontairement se soumettre au test de condition physique et poser sa candidature au prix Perron.
Résultat Fille : Audrey Lambert-Turcotte (1ere place), Erika Le Bourdais (2e place) et Marianne Daigneault (3e place)
Résultat Gars : Antoine Boulé (1ere place), Guillaume Lalonde (2e place) et Mikaël Dufour (3e place)
Deux de nos cadets se sont illustrés en se classant dans les 10 meilleurs résultats au Canada. Félicitation à l’adjudant Audrey Lambert-Turcotte pour sa neuvième place chez les cadettes et à l’adjudant Antoine Boulé pour sa huitième place chez les cadets. Deux Top-10 au pays!!! Bravo nous sommes fiers de vous deux!