Commandant du CC 2920

Biographie du capitaine Dave Savard

Monsieur Dave Savard est né en 1969 à Jonquière. En 1982, il quitte la belle région du Saguenay avec sa famille et habitera à divers endroits au Canada avant de s'établir à Gatineau en mai 2000.

En 2006, le capitaine Dave Savard commence sa carrière au sein du mouvement des cadets en tant qu'instructeur civil au CC2920 où il se verra confié la gestion des projets spéciaux et travaillera avec le comité de soutien. En septembre 2007, il devient membre des forces armées canadienne en étant assermenté à titre d'officier du cadre des instructeurs des cadets (CIC).

Il oeuvre au sein du CC2920 de 2007 à 2015 en tant qu'élève officier, sous-lieutenant et lieutenant aux postes d'officier responsable du niveau vert, d'officier responsable du niveau argent, conseiller en gestion des conflits de l'unité de cadets (CGCUC) et suite à sa promotion de capitaine au poste d'officier d'entrainement. Pendant ce temps, il obtient ses qualifications de conseiller en gestion des conflits de l'unité de cadets (CGCUC), de chef par temps froid et d'instructeur en orientation. Le capitaine Savard se voit attribuer le commandement du Corps de Cadets 2920-Gatineau en mai 2015.

Monsieur Savard travaille pour le gouvernement fédéral depuis 1999 dans le domaine de l'informatique. En mai 2000, il obtient son diplôme en systèmes informatiques du Collège Douglas en Colombie-Britanique. En 2004, il reçoit sa certification professionnelle en gestion de projet (PMP) et poursuit sa carrière dans la gestion de projets et ressources humaines en informatique. Depuis 2009, il travaille à compléter, à temps partiel, un baccalauréat en informatique à l'université d'Athabasca. Depuis 2011, il occupe le poste de Directeur des solutions d'affaire pour le service administratif des tribunaux judiciaire (SATJ) à Ottawa.

Le capitaine Savard est marié à Lydia Savard et père de trois enfants (Keith, Leslie et Ladawn). Il aime le plein air, le camping, l'orientation, lire et regarder des films.